99 jours avant de retourner dans le corridor

C’est le décompte final.

Après de nombreuses années de préparation visant à me libérer à jamais de mes obligations professionnelles, me voici au décompte final !

J’ai 42 ans, je m’appelle pour les besoins de ce blog Mr. Jack et le 28 juillet 2017 sera ma dernière journée de travail.

À ce moment, je débuterai ce que certains nomment « retraite anticipée ». D’autres préfèrent parler d’indépendance financière. Quoi qu’il en soit, mon objectif est de ne plus jamais être employé et de ne plus jamais avoir d’obligations professionnelles. Mais des projets pour le futur, j’en ai des tonnes!

Une question de portes.

Vous vous souvenez, quand vous étiez jeune, et que toutes les portes semblaient ouvertes? Tout était possible: vous pouviez devenir musicien, professeur, un scientifique de renom, une personne d’affaires importante, une rock-star, un écrivain, vous pouviez habiter où vous vouliez, parcourir le monde, étudier en France ou aux États-Unis, changer le monde.

Et puis, peu à peu, vous avez ouvert des portes, franchi des seuils, qui vous ont mené à de nouvelles pièces, avec d’autres portes, mais avec des choix de plus en plus limités, et des pièces qui se ressemblent de plus en plus. Jusqu’à ce que vous vous retrouviez dans une pièce, où il ne semble plus y avoir de nouvelles portes: votre vie actuelle.

J’aime à penser que je retourne par la porte d’en arrière, et que je reviens dans le premier corridor, celui de ma jeunesse. La liberté professionnelle, l’indépendance financière, c’est ainsi que je la vois: retourner dans cet état où tout semblait possible!

Mon objectif: partager avec vous mes 99 derniers jours de vie professionnelle, à travers mes pensées quotidiennes, où je parlerai de mon parcours, de mes projets futurs et de mon plan financier et avec lesquelles j’espère peut-être vous inspirer, même juste un tout petit peu, à choisir, vous aussi, de retourner dans le corridor.

Et si vous me visitez, laissez-moi un commentaire, ça me fera plaisir!

Publicités

5 réflexions sur « 99 jours avant de retourner dans le corridor »

  1. Salut Mr. Jack,
    Très belle image que celle du « premier corridor « . Je vais la retenir. J’aime l’idée de multiplier les possibilités en reculant porte par porte.

    Bravo pour le blog (et le projet d’indépendance aussi!) je vais suivre ça de près.

    Ned

    J'aime

  2. MrJack,
    On vise la même chose. Je pogne 36 ans cette année, je me retirerai à 42 si tout continue à aller bien. Je ne serai pas riche, mais je serai libre. Libre de dettes (hypothécaires et personnelles), libre de parcourir le monde et de me dédier à mes mille et un projets.

    J’aime l’image du corridor et de toutes ces portes qu’on peut ouvrir… certes on n’aura plus 15 ans, mais c’est vrai que c’est comme de s’offrir une nouvelle vie, mais en mieux au fond, car notre futur n’aura pas à être destiné à « gagner sa vie », mais plutôt à la vivre!

    J’ai hâte d’être à 99 jours du début de ma nouvelle vie. Pour l’instant je suis à encore plus de 2000 jours d’y être… mais bon, qui saît?

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, bien des choses peuvent changer en 6 ans et avancer ou reculer la date. Dans mon cas j’ai avancé la date de 5 ans en cours de route: achat de maison, crash de 2008 et démarrage d’entreprise ont changé mes plans. Mais aussi, mon plan initial était beaucoup trop agressif. Peut-être que dans votre cas ce sera le contraire: 6 années boursières fantastiques, augmentation de salaire spectaculaire, encore plus gros succès de votre blogue, etc. 🙂 et que vous pourrez devancer!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s