63 jours: les articles de la semaine

Aujourd’hui j’ai décidé de faire une courte revue des articles que j’ai trouvé les plus intéressants dans la dernière semaine dans la petite communauté québécoise sur l’indépendance financière. Dans un ordre aléatoire:

Dans l’Apocalypse Domestique, Riche Relax nous parle de ces objets qui nous laissent tomber, même si on en a pris soin. Comment planifier leur désuétude dans notre budget? Quel est leur coût de remplacement?

Pour sa part, Jeune Retraité introduit pour ceux qui sont moins familiers avec le sujet à l’investissement en bourse. On y parle de profil d’investisseurs, de robo-conseillers et des firmes de courtages les plus populaires, ainsi que plusieurs autres choses.

Sujet qui m’intéresse particulièrement comme propriétaire, Économies et Cie pose la question: la Voiture électrique, est-ce pour vous?

Quant à Fais comme les riches, le Blogueur Masqué discute cette semaine du montant qu’il faut épargner pour sa retraite (hint: ne vous attendez pas à une réponse simpliste).

Finalement, Maryse dans Le Haut Côté nous parle du Marshmallow Test, qui illustre bien pourquoi certaines personnes sont incapables d’économiser alors que c’est naturel pour d’autres. D’où le proverbe: deux marshmallow demain valent mieux qu’un marshmallow aujou.. ah non, c’est vrai, le proverbe dit exactement le contraire. Faut pas écouter les proverbes, car ne dit-on pas « Il ne faut pas chômer les fêtes avant qu’elles ne viennent. » ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s