1 jour: les derniers préparatifs

Les derniers jours ont été bien remplis.

J’ai trouvé tantôt, sur un terrain public, 10$ par terre. Pas un billet, mais bien deux billets de 5$, distants de quelques mètres. C’est sûrement un signe.

Cette semaine, j’ai reçu chez-moi ma future ex-équipe sur l’heure du dîner. On a fait un BBQ.

Cet avant-midi, j’ai eu droit à ma propre slide powerpoint: le président a salué ma douzaine d’années passées dans l’entreprise (qui est passée de six à plusieurs centaines d’employés pendant cette période). J’ai eu droit à une ovation debout. Je suis encore cramoisi.

J’ai exercé des options. C’est mauvais pour mes liquidités, mais ça pourrait payer un jour. J’inscris à mon portefeuille le prix coûtant.

J’ai réservé mon numéro de cellulaire qui m’est jusqu’ici fourni. Je vais devoir me trouver un fournisseur.

Pour évacuer ma nervosité, j’ai couru ou fait du vélo tous les jours.

J’ai commencé à rédiger un email de départ.

Je procrastine des choses depuis des mois, les prochaines semaines seront bien remplies.

Je suis revenu plus tôt, en début de semaine, prendre la clef de la femme de ménage, qui est venue torcher notre maison une dernière fois. Victime collatérale.

Depuis deux semaines, chaque jour je rapporte un truc du bureau dans mon sac. Partir avec une boîte, je trouve ça tristounet, ça me fait trop penser aux nombreux employés que j’ai vu partir, et qui, eux, n’ont pas eu le temps de ramasser leurs affaires morceau par morceau.

Je me suis assuré d’avoir les coordonnées de certains collègues.

J’ai commencé à raconter mille fois mon histoire: ce que je ferai après, pourquoi je pars, ce que je vais faire. Demain pour ma tournée d’adieu, je devrais pré-enregistrer un message.

J’ai fait le ménage de mon laptop de bureau. Je me suis assuré d’avoir une copie de mes trucs personnels.

J’ai choisi ma bouteille de vin. Ce ne sera pas du Crama à 6$.

Publicités

12 réflexions sur « 1 jour: les derniers préparatifs »

  1. Salut!

    Je voulais juste te laisser un petit mot d’encouragement pour ta dernière journée dans le monde corpo…

    Je sais comment tu te sens! Ça fait quand même un pincement au coeur de laisser une belle équipe et de partir vers l’inconnu (en tout cas pour moi). Néanmoins, je ne regrette vraiment pas ma décision. Je te souhaite autant de bonheur!

    Je prends un verre de Crama à ta santé! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. La fin du voyage… Tu arrives enfin à destination. Bon séjour à Liberty Island! Il n’y a rien à regretter dans ce choix. Ta vie est tellement devant toi!
    J’ai hâte d’y être aussi… ma jalousie est au summum! 🙂

    J'aime

      1. MrJack,
        13 ans… méchante course d’endurance tout de même. Moi ça fait 4 ans que je me consacre à cette course. Je planifiais pour un « voyage » de 12 à 13 ans, mais avec la croissance de mes revenus, j’espère désormais y arriver en 10-11 ans… je suis moins « gourmand » que toi sur les revenus d’investissement requis (ou plus imprudent devrais-je dire…) car je vise 15,000$ (qui augmentera ensuite à la vitesse de croissance du dividende de mon portefeuille 4-8%) plutôt que 22,000$ mais quand même! C’est très long comme chemin.

        Je commence à paver la route à mes enfants dès maintenant alors qu’ils sont bébés… j’espère leur montrer le chemin et les aider à réaliser l’importance d’épargner et d’investir, ainsi que le pouvoir que procure la liberté à un jeune âge en prenant ma « retraite » alors qu’ils seront encore enfants. Bebe 1 a 7000$ investi déjà et bébé 2 a un mois mais on recevra bientôt ses premières allocations familiales… 275$ environ qui iront droit dans son compte d’investissement.

        Je vais regarder les fonds que tu prends plus en détail quand j’aurai 2 min. Avec 3250$ par an à investir pour eux, acheter des titres individuels n’est pas très approprié. Je vais en grapiller ici et là, des Google, Amazon etc… Quelques autres pour leur apprendre les revenus passifs, mais je pense qu’un ou quelque fonds seraient mieux pour « kickstarter » le tout.

        Bonne dernière journée!

        Je te dirais bien « maudit chanceux » mais nous savons bien qu’à part le fait que tu sois né en bonne santé en amérique au 20e siècle, pour le reste, la chance a peu à voir là-dedans!

        J'aime

        1. Merci beaucoup! Je pense que tu peux y arriver en 10-11 ans ou même moins, mais le plus difficile est de maintenir le cap, avec toutes les choses qui changent dans une vie. Avec ton approche (15,000$ + augmentation des dividendes) ton pouvoir d’achat risque d’augmenter beaucoup avec le temps, ce qui est très bien. En théorie avec mon taux de retrait de 3.4% ça pourrait aussi être le cas, mais ça va beaucoup dépendre des premières années. On verra! 🙂

          J'aime

  3. Bravo Mr Jack!
    Un monde d’opportunités s’ouvrira à toi! Profite de chaque instant, surtout chaque instant entre 9am et 4pm du lundi au vendredi. Fais-en profiter ta conjointe également. Tu pourras maintenant être encore plus généreux de ton temps. Offre toi le luxe de marcher lentement. Laisse les travailleurs courir et passer devant toi dans la file au IGA. Ils sont pauvres en temps. Même chose pour les vieux retraités qui eux aussi courent et bousculent parce qu’ils se sentent pressés par le peu de temps qu’il leur reste en bonne santé. Laisse-les te dépasser, t’as plus de temps qu’eux.

    Prends le temps de prendre ton temps. C’est le plus grand luxe de l’humanité à l’heure actuelle. Un après-midi de pluie, la semaine, loue toi le film TimeOut [https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Time_Out_(film)].

    Prend le temps de prendre soin de ta santé aussi. C’est notre actif le plus important. Prend soin des gens que tu aimes et qui ont moins de temps que toi. Ça aussi ça fait partie de notre « actif »: notre entourage.

    Reste en contact avec d’autres jeunes retraités via un blog ou en personne. Laisse-moi un message en privé si tu veux et on ira prendre un café pour partager nos projets et nos impressions sur la liberté!

    Je te lève mon verre d’eau citronnée! À ta nouvelle vie! Et un gros merci pour ton blogue qui nous inspire et nous diverti!

    Ned

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton message Ned et tes suggestions sont excellentes, je compte bien les appliquer. Je prends l’offre d’un café en bonne note et je te contacte après nos « vacances » 🙂

      J'aime

  4. Félicitation!

    Profite du tourbillon, et des premières semaines de transition.

    J’ai eu bien du plaisir à lire ce sprint de blog! J’espère bien avoir des updates de ta retraite!

    Je serais incapable de produire autant, ça me prends trop de temps écrire un article!

    Bienvenue dans le club!

    J'aime

    1. Merci beaucoup Mr Riche Relax. Toi et Jeune Retraité m’ont beaucoup aidé quand est venu de concrétiser le tout par une démission, j’avais des exemples de personnes qui l’ont fait, avec des caractéristiques possiblement similaires (dépenses, taux de retrait selon ce que j’ai pu lire entre les lignes).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s